Montessori at home [ Jouons avec la nature ]

Après une pause du rendez vous, nous re voilà d'attaque pour la reprise ! 
En plus, avec un super thème, " Jouons avec la nature ". Une multitude de choses à faire avec la nature, en plus l'automne est presque là, c'est une de mes périodes préférées, de par les différentes couleurs des feuilles, des glands, des châtaignes, des marrons, noisettes.... L'an dernier nous avions fait beaucoup de bricolage à ce sujet, et cette année, j'en ai pas mal derrière la tête aussi !


Mais pour commencer, j'ai proposé à Choupette quelque chose de tout simple, avec des glands. 
Je lui ai demandé de les peindre. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, et finalement, nous adorons le résultat, il est parfait pour la décoration de la maison version automne. 


J'ai demandé à Choupette comme d'habitude de choisir ses couleurs, et de peindre de la manière qu'elle souhaitait, avec ses doigts, au pinceaux etc... Bon par contre je dois avouer que la peinture accroche difficilement au gland, il faut donc en mettre une sacré couche ! 

Elle en a fait quelques uns en rose fushia et doré, et tout le reste en rose pâle, car elle a vu comme moi que la peinture avait du mal à adhérer, du coup elle les a trempé directement dans le pot.

Après avoir séché, elle les a recoller à leurs chapeaux respectif, et j'ai ajouté des yeux avec un crayon à mine fine.





Petit rappel de ce rendez-vous : Le but de ce rendez vous était simplement de vous proposer des activités Montessori, que nous n'avons pas encore fait ou pas eu le temps ou tout simplement pas la motivation. Et pourtant moi aussi j'ai envie de proposer pleins de choses à mes enfants depuis un moment que évidemment je n'ai pas encore fait. Il sera proposé tous les mois le 20, n'hésitez pas à nous envoyer vos participations.
Tout le monde peux y participer, blog ou pas, pas de soucis ! 
{Montessori at home] est organisées par Mom and studies , et moi même Rêves en arc en ciel
 Le thème du mois prochain est :


N'hésitez pas à participer !!




Vos participations :

  Maman sur le fil à proposé a ses enfants de créer une œuvre éphémère, et le résultat est magnifique !

Maman bidouille a proposé à son fils de lier pâte à modeler et trésor de la nature, une belle expérience ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.