Nuage de pluie

Pour le dernier jour avant la rentrée, nous avons été servis avec la pluie ! L'automne arrive plus vite que prévu ?! 
Du coup nous avons décidé de faire un nuage de pluie coloré,  histoire de redonner un peu de chaleur à cette journée..



Matériel :

* Pinceau mousse
* Peinture rose pâle
* Feuille canson noire
* Feuilles de couleurs
* Colle

La consigne était simple pour Choupette, dessiner un nuage sur le haut de la page avec le pinceau mousse et la peinture rose pâle. Elle a commencé par faire des points sur la feuille, j'ai quand même dû lui rappeler que la forme représentée devait être un nuage :).
Après avoir tamponné comme elle le souhaitait, elle a même étalé à l'intérieur. Et comme d'habitude, c'est son dessin, je la laisse faire ses propres choix de peinture.



Pendant ce temps, j'ai découpé des formes de gouttes dans les feuilles de couleurs, bleu, jaune, rose, orange, violet et rouge.
Bon, elles ne sont pas coupé parfaitement, mais je n'avais pas de perforatrice de cette forme, du coup on fait avec les moyens du bord :).
Avec la colle en stick, Choupette a géré la partie colle toute seule, du début à la fin. Elle a commencé par les aligner et les mettre côte à côte, je lui ai aussi rappelé que c'était de la pluie et que par conséquent, elle pouvait les coller là ou elle le souhaitait sur sa feuille.






Et voilà, un joli résultat et une activité des plus simple à mettre en place ! A partir de demain le rythme va changer, finis nos activités le matin, ce sera désormais après l'école !

Bonne rentrée à tous !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.