Porte feuille recyclé

Voici une activité qui n'est pas de moi, mais que j'ai souhaité proposer à Choupette, car elle est très facile et vielle comme le monde ;)


Un porte feuille pour mettre ses sous ! Avec le matériel que nous avons souvent à la maison. Ici j'ai choisi une bouteille de lait, mais une brique de jus d'orange fait tout à fait l'affaire également !

Matériel :

* Brique de lait
* Ciseaux
* Peinture
* Feuille blanche
* Colle de farine
* Pinceau
* Peinture
* Attache 
*Agrafe

Pour commencer, il suffit de couper les deux extrémité de la brique, laisser une languette visible sur le haut pour pouvoir fermer le portefeuille. Comme elles sont souvent recouverte de papier brillant, j'ai choisi de faire de la colle de farine, et coller des morceaux de feuille blanche, afin que la peinture adhère mieux par la suite.

Choupette s'est occupé de cette étape, elle a recouvert le carton des deux côtés. 
Une fois sec, elle s'est occupé de la peinture, je l'ai laissé choisir les couleurs, à savoir, du doré, rose et violet.
Pour une fois elle était ravie car je l'ai autorisé à mélanger les couleurs, pour avoir un dégradé sympa suivant les nuances.




Le tout à sécher quelques heures, et ensuite vient le principe du pliage en portefeuille. Rien de bien compliqué là non plus, je vous explique :

1 - Plier les deux languettes des cotés sur elles même en " éventail "
2 - Replier la brique sur elle même, et agrafer le milieu
3 - Plier la languette
4- Coller un scratch auto adhésif sur la languette pour pouvoir le fermer 







Et voilà ! Un portefeuille tout mignon recycler, et fait par Choupette !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.