sélection de musique classique [CHUT, LES ENFANTS LISENT #58]

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, pour deux livres que j'ai choisi pour un temps calme avec le dodo, ou simplement apprendre le classique


 Petites berceuses pour bébé :

Spécialement pensé pour les touts petits, ce livre à pour but d'apaiser et d'endormir les enfants avant de ce coucher. 
Cinq douces mélodies classique sont à découvrir, chaque double page possède sa puce sonore. Une petite histoire est à lire tout en écoutant les musiques.
Les pages sont cartonnées et avec du relief, pleins de petits détails sont à découvrir, et comme à chaque fois bien sur, les illustrations attirent l’œil !

J'aime beaucoup ce livre, il est très doux, de part l'histoire, et la musique. C'est un bon choix en lecture du soir, il permet de calmer les enfants ( à condition de les obliger à appuyer l'un après l'autre sur les puces sonores quand on a deux petits monstres pour qui chaque prétexte est bon pour ce disputer ! ) et en même temps d'apprendre ce qu'est la musique classique.





 

Auteur: Anthony Marks
Illustrations: Giusi Capizzi
 ÉditionsUsborne
   Pages
13.50


Mes petites musiques classique - Vivaldi - :

Voici un tout petit livre, tout petit format, 12X12 cm, et une couverture avec un joli renard qui attire l’œil.
La musique de Antonio Vivaldi qui est représentée ici, n'est autre que les Quatre saisons. Un classique donc, que tout le monde a déjà entendu au moins une fois. 
Ce petit livre nous envoi en même temps à la découverte de la ville de Venise et de son histoire.
Partons à la découverte des déguisements du carnaval, instruments de musiques, et même un peintre.
A la fin du livre, nous pouvons découvrir un petit jeu, à faire avec les enfants à partir de deux / trois ans, sur les saisons. 
Je trouve ce livre tout mignon avec son petit format, il est facile à emporter partout et ludique à la fois !





Auteur 

llustration Aurélie Desfour
Edition : Les deux coqs d'or
Prix : 5.95 €




Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.