Vue sur mer

Pendant les vacances, nous avons réalisé un tableau de mer, ça fait déjà quelques semaines que je dois vous le présenter, j'avoue être un peu en retard...
J'avais vu ce genre de tableau sur Pinterest, et j'avais adoré du coup j'ai décidé de le proposer à Choupette
( Avant toute chose, je préviens que j'ai perdu mes photos avec les différentes étapes... Impossible de remettre la main dessus ! )


Matériel :

* Toile
* Sable
* Peinture
* Bâtonnets de glace
* Colle
* Coquillage 

J'ai d'abord divisé la toile en trois parties distincte pour que ce soit plus facile pour Choupette.
Sur la partie du haut, je lui ai demandé de peindre avec de la peinture bleu clair pour faire le ciel, sur celle du milieu en bleu foncé pour la mer.
Nous avons attendu que la peinture sèche afin qu'elle ne se mélange pas avec le sable.

Sur la partie du bas, j'ai mis pas mal de colle liquide, que Choupette a étalée au pinceau sans dépasser, et à l'aide d'une cuillère, elle tout simplement saupoudré le tout de sable. 

Une fois le tout sec,  avec des bâtonnets de glace ( en vente en paquet dans le commerce ), j'ai montré à Choupette comment les aligner, afin de créer une cabane. Un peu de colle liquide sur chaque, un peu de mon aide et elle a collé le tout parfaitement. J'ai rajouté deux morceaux coupés de chaque coté pour faire le toit.
Elle a aussi collé quelques coquillages que nous avions auparavant collé ramassé sur la plage. Elle a peint sa cabane avec de la peinture pailleté rouge, et j'ai dessiné un petit coeur sur le haut.





Je voulais rajouter un bateau, avec des morceaux de bois flottés, mais je n'en avait pas assez à disposition, du coup j'en ai fait un petit en origami. Des tutos sont disponible sur internet, et moi qui ne suis pas doué, c'est finalement très facile à faire.

Elle a utilisé le tableau pour jouer avec ses polly pockets, j'ai trouvé cette idée très chouette d'ailleurs, elle en a étalé absolument partout ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.