Arbre d'automne

Il est temps pour moi de terminé ce projet que nous avons réalisé au fil des saisons cette année.
Il s'agit de nos arbres réalisés avec une technique que Choupette adore !
Si vous voulez retrouver nos réalisations, elles sont ici : 





* Arbre d'hiver  
* Arbre de printemps
* Arbre d'été

Toujours la même préparation, il nous faut des cotons à démaquiller, des pipettes, de la peinture aux couleurs de l'automne, de la colle, des paillettes, des crayons, et une feuille noire.

J'ai dilué la peinture dans de l'eau afin de la rendre liquide, pour que ce soit plus facile avec la pipette.
Cette fois ci Petit Chou était à côté, et bien entendu a voulu essayer de faire comme sa grande sœur.
Compliqué pour lui de gérer la pipette mais dans l'ensemble il a essayé et s'est plutôt pas mal débrouillé je dois l'avouer !

De son côté Choupette a tout autant adoré, nous avons utilisé des couleurs plutôt fluo, orange, jaune, et un marron bordeaux. Mais pendant le séchage, la couleur marron a pris le dessus et enlevé cette couleur fluo, dommage car j'aimais bien l'effet.







Je n'ai pas encore mis de chauffage à la maison, et Choupette a tellement bien imbibé les cotons, qu'il nous a fallu a peu près deux jours pour que le tout sèche correctement. N'oubliez pas de les tourner, sinon ils restent collés...

J'ai sorti la feuille noire ( je l'ai choisi de cette couleur pour que les cotons ressortent beaucoup plus ), j'ai mis de la colle liquide en cercle comme à chaque fois, et Choupette les a collés un à un en cercle pour former les feuilles de l'arbre.

J'ai bombé les cotons avec un peu de colle en spray, pour que Choupette puisse y intégrer les paillettes. Plus qu'à dessiner le tronc avec des crayons..




Et voilà notre arbre d'automne qui part rejoindre les autres afin de finir le tableau !



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.