Attrape rêve d'automne

Choupette s'est éclipsée quelques jours chez son papy, j'en ai donc profité pour proposer à mon Petit Chou de continuer les activités sur l'automne.


Matériel :

* Feuilles sèches
* Pommes de pin
* Colle liquide
* Couvercle transparent 
* Fil


J'ai utilisé un couvercle transparent d'une boite de lait en poudre que j'avais de côté, avec des ciseaux, j'ai découpé des petits bouts de feuilles et je l'ai ai donné à mon Petit Chou. J'avais également mis de la colle liquide sur le couvercle pour que ce soit plus facile pour lui.

Il les a utilisé du coup un peu comme si c'était des gommettes, et je pense qu'il a aimé ce côté. Car je vois la différence entre lui et sa sœur, elle est vraiment très grande. Choupette elle par exemple, aime peindre et dessiner sur tout autre support qu'une feuille blanche. Pommes de pin, glands, feuilles mortes, moules etc... Vraiment tout sauf une feuille blanche ! 





Petit Chou lui, ne vois que par la feuille, je lui ai proposé plusieurs fois un autre support mais non, pour le moment il est bien avec... 


Revenons à nos moutons, il a donc mis plusieurs bouts de feuilles sur le couvercle, et à même voulu les recouvrir avec de la colle. 
Quelques jours avant, j'avais proposé aux enfants de colorier des feuilles d'automne, à l'aide de crayons Poscat. Choupette avait adoré, mais comme je le disais au dessus, Petit Chou beaucoup moins ...
Une fois le tout sec, j'ai simplement fait trois trous sur les bords pour y mettre du fil, les accrocher à une pomme de pin et une feuille.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.