Attrape soleil d'automne

J'adore proposer des attrapes soleil aux enfants, nous avons déjà réalisés plusieurs modèles, des cœurs, ceux pour Halloween, avec des fleurs etc ... 
Avec la saison d'automne, c'était une activité presque obligatoire, les différentes couleurs des feuilles sont juste superbe...
Du orange, du rouge, du jaune, du marron...




Et puis je trouve que c'est la meilleure saison pour travailler avec les éléments naturels.
Cette fois ci, au lieu de proposer une forme pour réalisé l'attrape soleil, j'ai décidé de voir les choses en grand, et d'habiller la fenêtre entière.
En plus pour mes deux petits de deux ans d'écart et donc de taille, pas de dispute, Petit Chou était missionné en bas, tandis que Choupette était sur le haut.

Pour le matériel, il suffit juste d'avoir du papier adhésif ( souvent utilisé pour protéger les cahiers ) et de faire une balade en forêt afin de ramasser pleins de jolies feuilles de toutes les couleurs !

J'ai posé le tout sur un plateau, et chacun s'est servis en les collant suivant leurs envies, pour une fois, il n'y a même pas eu de dispute ! 
Un vrai moment de complicité et de découverte, la lumière qui traverse les feuilles est vraiment sympa à voir !










Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.