Champignons d'automne

Désormais, mon Petit Chou a eu 20 mois, je peux donc lui proposer des activités en duo avec sa sœur.
C'est génial de voir ce que donne deux mêmes idées, fait par deux âges totalement différent !


Matériel :

* Feuilles
* Colle
* Peinture de différentes couleurs
* Pinceaux de différentes formes
* Feuille a4 rouge
* Coton tige

Nous avons donc commencé par la partie peinture, j'avais plusieurs pinceaux à différentes formes que les enfants ont utilisés, ainsi que de la peinture orange, doré et marron.

Mon Petit Chou se débrouille très bien désormais avec la tenue du pinceau, il adore voir la couleur se transférer sur sa feuille, et en met le plus possible et le plus de mélange possible.
Choupette quand à elle, a préféré créer un feu d'artifice aux couleurs de l'automne, et en mettre beaucoup moins sur sa feuille.





J'ai ensuite découpé une forme de chapeau de champignon dans du papier rouge, et j'ai donné un coton tige aux enfants pour qu'ils fassent des points.
Du côté de Choupette, pas de soucis, elle en a mis partout ou elle le pouvait, et Petit Chou lui a essayé tant bien que mal mais a aimé barbouiller avec cette nouveauté du coton tige.




Une fois collés sur la feuille, j'ai mis de la colle sur des feuilles que nous avions ramassés lors de nos balade, et les enfants les ont collés là ou ils le souhaitait sur leur dessin respectif.




Et nous voilà avec un beau dessin d'automne fait de deux manières différentes. 



 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.