Coucou ! Mes contes de fées : La belle au bois dormant [CHUT, LES ENFANTS LISENT #59]

Je suis ravie de vous présenter une nouveauté de la collection que j'adore, Coucou ! Mes contes de fées.
Après  Cendrillon et La belle et la bête, voici la Belle au bois dormant.



Voici un contes classique, ou je met un point d'honneur à ce que Choupette les connaissent. 
L'histoire est fidèle à elle même, une jolie princesse est née au château, sept fées sont invités au baptême et lui firent cadeau de merveilleux dons.
Mais c'est sans compter la présence de la méchante fée qui n'a pas été invité, pas contente, elle lui donne pour sort de ce piquer le doigt le jour de ses seize ans, et de ne ce réveiller que 100 ans après.
Malgré les dispositions du roi afin de mettre tous les fuseaux sous clef, la princesse n'échappa pas au sort et ce piqua le doigt.
Les bonnes fées s'occupèrent de tout le château, et jetèrent un sort pour que tout le monde s'endorme.
Un jour un prince arriva, se fraya un chemin parmi les rosiers, et embrassa la princesse qui se réveilla instantanément. 




Les illustrations sont toujours aussi belles, les pages sont cartonnées, et pleins de petits détails sont présents. Beaucoup de rabats sont présents,  et beaucoup de détails sont à observer à travers.
Comme pour les livres précédents, un soupçon de magie, une histoire d'amour, et le charme peut opérer ! 




 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.