Photophore d'Halloween

Aujourd'hui, c'est Halloween !

Je vous propose donc de faire des photophore avec les enfants pour mettre au pas de la porte ce soir en attendant les petits enfants qui viennent chercher des bonbons !!


Matériel :

* Papier crépon
* Colle
* Paillette
* Crayon noir
* Pot à confiture
* Lampe led

Nous avons d'abord commencé par couper des petits morceaux de papier crépon, j'ai fait quelques bandes, et Choupette en a fait des petits carrés.

Sur le pot a confiture, je lui ai montré comment les coller, donc mettre de la colle en dessous et au dessus,  en faisant bien attention de ne pas déchirer le papier, car il est très fragile mouillé. Elle a été très minutieuse dans ses gestes, et à fait bien attention à ne pas laisser de petits trous.

Avant que la colle ne sèche, je lui ai proposé de mettre des paillettes, oui parce qu'à la maison nous adorons en rajouter un peu partout ! 
Plus qu'à attendre que ça sèche, pour nous toute la nuit, mais vous pouvez aussi vous servir d'un sèche cheveux ou le mettre près du chauffage.





Je lui ai demandé de faire les yeux en triangles et la bouche en zig zag à l'aide du feutre noir.
Plus qu'à rajouter une lampe led à l'intérieur ( je trouve ça plus sécurisant ) et hop ! Notre citrouille est prête ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.