Recette - Nids de spaghettis frits, mozzarella et janmbon de Parme

Aujourd'hui, je vous retrouve avec une recette simple et rapide, que Choupette a réalisé avec moi, pour un repas du soir, elle qui adore cuisiner, elle a beaucoup aimé m'aider !

Le Jambon de Parme est un produit sain et naturel, facile à digérer, qui apporte saveur et raffinement même aux plats les plus simples, en apéritif ou en entrées, dans les salades ou des sandwiches ou même comme plat unique. Il faut le servir en tranches très fines (l’épaisseur d’une feuille de papier) à température ambiante, sans éliminer tout le gras qui en valorise la douceur et la saveur. Suave, déployant des saveurs raffinées, le Jambon de Parme se déguste seul ou sur un simple morceaux de pain ou grissini .


Ingrédients :

* Spaghetti
* Une gousse d'ail
* Purée de tomates
* Jambon de Parme



 J'ai été ravie de recevoir un joli coffret avec dedans du Jambon de Parme, ainsi qu'un joli tablier.
Je proposerai une autre recette la semaine prochaine encore a base de jambon, et facile à réaliser avec nos petits bouts.

En ce qui concerne la recette, comme je disais elle est simple à réaliser :

1 - Éplucher la gousse d'ail et la faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive
2 - Verser la purée de tomates dans la poêle, saler, poivrer et cuire pendant 10 min. Retirer l'ail et réserver.
3- Porter à ébullition une casserole d'eau salée et y ajouter les spaghetti. Les cuire al dente puis les égoutter et les réserver dans un plat.
4 - Mélanger les spaghettis avec la sauce tomate et du Provolone râpé.
5 - Enrouler autour d'une fourchette une petite quantité de spaghetti, puis placer chaque nid dans des moules de 6 cm.
6 - Enfourner les moules a 200°C pendant 10 minutes.
7 - Sortir du four après 5 min de cuisson et démouler les nids de spaghettis.

 Dressage :

* Disposer les nids dans des petites assiettes et les habiller avec le Jambon de Parme, Mozzarella et tomates cerise. 







Choupette a mélangé la sauce, a enroulé elle même les spaghettis pour les mettre dans le moule, moi j'ai utilisé un moule a moelleux car je n'avais que ça à disposition, mais qui fonctionne très bien aussi.
Elle a aussi disposé les morceaux de Jambon de Parme sur les nids après la cuisson. Un chouette moment partagé avec elle ! Je n'avais plus de mozzarella par contre pour rajouter avec pour la présentation, mais même sans ça, mes deux petits loups se sont régalés ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.