Motricité fine [ 22 mois ]

Nous avons pas mal de trésors ramené lors de nos promenades, châtaignes, glands, noisettes... 
De quoi proposer une bonne activité de motricité fine à mon petit bout.


Avec comme simple matériel, une grande boite d’œufs, afin de pouvoir les disposer dans chaque alvéoles.
En premier lei, j'ai donné à Petit Chou une pince, mais j'ai très vite vu qu'elle était compliquée à utiliser pour lui, j'ai donc été chercher une cuillère ronde que j'utilise pour prendre du sucre ou de la farine.

Beaucoup plus facile pour lui ! Il a quand même gardé la pince et a essayé plusieurs fois de s'en servir, mais sans succès. Le fait de pincer n'est pas encore facile pour lui, mais bon à force de l'utiliser je pense qu'il y arrivera rapidement.




Il a très vite compris qu'il fallait en mettre un par alvéoles, et du coup quand il y en a un qui glissait dans un autre, il le rattrapait assez vite pour le remettre à sa place.



L'activité a duré à peu près 15 min, le temps de tout mettre. Elle est très rapide à mettre en place, et nécessite peu de matériel, c'est ce que j'aime dans ce genre d'activité, à la fin, Petit Chou a même invité la famille hérisson des Sylvanian Families à se joindre à la partie. Un chouette moment tout ça !



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.