Mousse au chocolat [ 22 mois ]

Mon Petit Chou a préparé sa première mousse au chocolat avec mon aide, c'était la première fois que je le faisais cuisiner avec moi. Il a été conquis ! 
Les enfants adorent cuisiner avec nous, et dès le plus jeune âge ça les intéresse !


Ingrédients :

* 150g de chocolat noir
* 30g de beurre
* 4 œufs
* 30 g de sucre

La recette est toute simple:

- Il suffit de mettre le chocolat coupé en morceaux ainsi que le beurre dans un récipient et de le mettre au micro onde pour que le tout fonde ( mettre à 600 W pendant 2 min ). 
J'ai cassé les morceaux de chocolat car c'est assez difficile pour lui, il a pu les mettre dans le récipient avec le beurre par dessus.

- Pendant ce temps, casser les œufs en séparant le blanc des jaunes.
Petit Chou a beaucoup aimé cette étape, j'ai un séparateur à la maison, ce qui lui permet de casser l’œuf dedans pour que le blanc et le jaune ce sépare tout seul. Avec mon aide, il a pu le casser facilement, et bien entendu en mettre partout par la même occasion !

- Montez les blancs en neige.
Moi j'utilise le Speedy Chef de tupperware, mon Petit Chou a donc pu tourner la manivelle tranquillement sur le début, je l'ai aidé pour faire la suite et bien les monter.

- Mélanger le chocolat fondu et y ajouter les jaunes et le sucre.
Je crois que c'est la partie qu'il a préféré, pouvoir touiller en toute liberté à l'aide d'une spatule ! Il a rajouté lui même les jaunes et le sucre !

- Ajouter délicatement les blancs en neige, et mélanger le tout.
Là aussi il a fait le tout quasiment tout seul, en goutant au passage la mousse, parce que le chocolat ça donne bien envie quand même !










Plus qu'à mettre au frigo pendant  quelques heures avant de la déguster ! 
J'aime beaucoup cette recette, d'une parce qu'elle est très bonne, et aussi parce qu'elle est très facile à réaliser avec les enfants, elle nécessite peu d'ingrédients, et du coup assez rapide !
Pour une première c'était génial de partager ça avec lui, un beau moment de complicité, et de bataille de chocolat bien sur !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.