Sapin de Noël en carton

Voici notre deuxième activité de Noël que j'ai proposé à mes petits monstres.
Cette fois ci, il s'agit d'un sapin à décorer.


Matériel :

* Carton
* Peinture verte
* Ciseaux
* Playmais
* Colle à paillette
* Étoiles dorées

Dans un morceau de carton, j'ai découpé deux formes de sapins. Désormais à presque 2 ans, Petit Chou peut suivre les activités de sa sœur, bien sur en les adaptant.

Je leur ai donné de la peinture, et deux pinceaux mousse. Ils s'en sont donné à cœur joie, autant sur la table que sur le carton ! 
Choupette toujours autant précise dans ses gestes, n'a pas laissé un endroit sans passer son pinceau, tandis qu'avec Petit Chou je l'ai aiguillé afin qu'il en mette partout.



Après les avoir mis sur le chauffage pour qu'ils sèchent, j'ai proposé de coller des Playmais pour faire les boules.
Une éponge et hop, ça colle !

C'était une première pour Petit Chou, il a adoré le concept ! Il a très vite compris qu'il fallait d'abord le mettre sur l'éponge et qu'ensuite il se collait tout seul au sapin.

Choupette elle connait déjà ce concept, et c'est bien amusé à en mettre un peu partout !








Ensuite je leur ai donné deux bâtons de colle pailleté, à la base pour faire les guirlandes, mais vu qu'elle n'a pas été facile à magner, c'était plutôt des points et des traits, mais je trouve le rendu vraiment très joli aussi ! 


J'ai mis un point de colle forte sur les étoiles, nous avons accroché ces jolis sapins au mur afin de décorer l'entrée de la maison !
Une activité simple, facile à mettre en place, et que les enfants ont beaucoup aimé ! Je suis ravie du résultat ! 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.