Sapin de Noêl

Nous voilà fin novembre, terminé les activités sur le thème de l'automne, place à celles de Noël...



J'en ai pas mal à proposer aux enfants, j'espère avoir le temps de tout faire ! Je m'inspire beaucoup dans les magasins, car je trouve que c'est tout a fait à notre porté, et c'est tout de même mieux de le réaliser sois même avec les enfants plutôt que tout fait... 

Mais pour la première activité, je vais rester sur quelque chose de simple.
Un sapin de Noël en dessin.

Rien de plus simple, et du matériel que nous avons tous à la maison. De la peinture, des crayons, de la colle, des feuilles et des ciseaux ! Voilà tout !

En plus mes deux petits bouts ont pu réaliser leurs dessin en toute autonomie, que ce soit Choupette de presque 4 ans, ou Petit Chou de presque 2 ans !

Tout d'abord, le choix de la peinture, et pour créer l'effet Noël, rien de mieux que du rouge, du vert et du doré. 
Du coup c'est sur une feuille blanche que nous avons commencés. Je leur ai donné un pinceau mousse en forme de rond et des cotons tiges, afin qu'ils puissent tapoter leurs dessin. 
Deux différences, pour que les ronds ne soient pas tous de la même taille. 

* Choupette qui elle maitrise bien le sujet peinture, s'est très bien appliquée à poser sa peinture partout sur sa feuille en respectant la consigne à la lettre.



* Petit Chou lui adore aussi dès que je sors la peinture, mais étant plus petit, son but principal est de patouiller plus qu'autre chose. Il a utilisé deux feuilles, sur la première, plus occuper à en mettre le plus possible dans tous les sens, et une deuxième feuille ou cette fois ci il a tapoté un peu plus surtout pour imiter sa sœur.





Une fois les dessins secs, j'ai coupé deux triangles dessus, et donné une feuille rouge aux enfants, ainsi que des crayons à paillettes de la marque Giotto.  
Avec Choupette nous avons collé son sapin directement avant d'utiliser les crayons, car je savais qu'elle n'allais pas en mettre dessus, et a dessiné des étoiles tout autour et même entourée son sapin de doré.

Petit Chou lui a ouvert absolument tous les crayons disponible pour gribouiller un maximum sa feuille comme à son habitude, et je n'en attendais pas moins de lui ! Il a mis du cœur à l'ouvrage, adore ça et pour moi c'est le principal ! 
J'ai ensuite collé son sapin aussi par dessus.






En option Choupette a rajouté une étoile en bois que j'avais mis  à disposition sur la pointe du sapin.
Et voilà deux beaux dessins qui vont commencer à décorer leurs chambre tout doucement...

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.