Chaussette de Noël

Hier matin, Petit Chou a réalisé une jolie chaussette de Noël pour continuer de décorer la maison.
L'an dernier, Choupette avait réalisé des  jolis sapins qui viennent accompagner notre chaussette. 


Matériel :

* Carton
* Peinture rouge + doré
* Paillettes
* Boutons
* Coton
* Colle

J'ai découpé dans un morceau de carton, une forme de chaussette, et j'ai mis de la peinture à disposition, de couleur rouge et doré. Je lui ai donné des pinceau mousse, afin que ce soit plus facile à mettre pour lui. Petit Chou est toujours fan de peinture, il s'est donc donné à cœur joie pour en mettre partout !



Avant que la peinture ne sèche, je lui ai donné le pot de paillettes, il en a mis un maximum dans sa main, et puis sur sa peinture. Attention, car depuis ma cuisine est pailleté ! Il en a mis absolument partout ! 



Pour les boutons, j'ai mis un point de colle par endroit, et il a posé les boutons dessus. Il a aussi beaucoup aimé cette partie là, a me demander encore et encore d'en rajouter. A chaque pose, il applaudissait en disant : Bravo ! C'était vraiment un très chouette moment avec lui !
Et puis j'ai mis un peu de colle sur le haut pour qu'il y colle le coton.






Et voilà notre belle chaussette de Noël prête à venir décorer la maison !   Cette activité nous a pris une bonne demi heure, elle est simple et rapide à mettre en place, Petit Chou peut s'exercer à la motricité fine grâce aux boutons, et aux paillettes.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.