Sapin en paillettes

Et oui, encore un bricolage de sapin ! Bon après promis je change de modèle !
Cette fois ci c'était plus pour faire découvrir les sequins à Petit Chou.
Je vous explique :


Matériel :

* Laine
* Sequins
* Colle
* Etoile

J'ai d'abord collé un fil de laine en forme de sapin, pour changer un peu du traditionnel trait au crayon.

J'ai attendu quelques heures quand même pour que le fil soit bien sec et qu'il ne bouge pas lors de la manipulation des petits avec les sequins.



Choupette qui était présente aussi à voulu participer, et elle a mis de la colle partout à l'aide de son pinceau, pendant que moi j'aidais Petit Chou à badigeonner le sien.

J'ai acheté des toutes petites fioles avec différents sequins dedans, en forme d'étoile, de rectangle, de goutte, rectangle et de différentes couleurs. Mon but était comme je le disais de les faire découvrir à Petit Chou et d'exercer sa motricité fine au passage.

Il a adoré ! Non seulement de pouvoir ouvrir les fioles, mais aussi de les mettre dans ses petites mains, comme je lui avait montré juste avant.
Il a fallu que je l'aide en tournant la feuille régulièrement sinon toutes les paillettes auraient été rassemblée au même endroit !





Choupette elle pendant ce temps en mettais un peu partout dans chaque recoins, tranquillement en les manipulant comme son frère.

Nous avons ensuite collé une étoile sur le dessus afin de le finir !
Le but n'était pas de les coller tous à l'endroit, car ils sont vraiment tout petit, du coup pas facile à maitriser et les mettre dans le même sens.




C'est une petite activité de motricité fine qui nous a pris a peu près 30 min, et avec laquelle les enfants se sont régalés ! 





 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.