Les planètes

Choupette vient de découvrir un livre des éditions que je vais vous présenter dans la semaine sur l'espace. Elle a été particulièrement intéressée par les planètes, et surtout la notre.

Je lui ai donc proposé une activité sur ce thème. J'ai vu qu'elles s'achètent sur Amazon à un prix tout à fait abordable, mais en attendant de les recevoir, il était intéressant pour elle de les créer afin de les mieux les connaitre.


Matériel :

* Pâte auto-durcissante
* Peinture de différentes couleurs.

J'ai aussi imprimé et plastifié des cartes de nomenclature que j'ai trouvé sur le blog de crapuouillot-montessori et que j'ai plastifié et découpées.

Elle peut comme ça les identifier facilement, et avec notre activité, rejoindre la planète à sa carte. Même si entre les cartes et notre livres, il y a une différence de couleur...

Tout d'abord, avec la pâte auto-durcissante, Choupette a fait des boules de différentes tailles pour qu'on puisse les reconnaitre.
Il y a dans l'ordre : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Pas moins de 8 au total ! 

Nous les avons mis à sécher, durant toute la journée, et toute la nuit, pour être sur que l'intérieur soit bien sec ! 





Le lendemain, j'ai sortie la peinture que j'ai disposé sur une assiette, avec plusieurs couleurs, blanc, bleu, vert, rouge, or et argent.
Choupette a pris ses pinceaux et s'est appliquée à les peindre comme ce qu'elle voyait sur la photo. Pour ensuite les laisser sécher sur un sopalain. Malheureusement, Petit Chou est passé par là, et a été plutôt intrigué par les petites boules, et a réussi à mettre la main dessus sans que je m'en rende compte, du coup nous avons perdu Neptune, mais ce n'est que partie remise ! Choupette a fait une autre boule pour la terminer. 





Nos planètes sont terminés, il ne reste plus qu'à s'en servir dans un but ludique de reconnaissance par rapport à nos cartes, elle ne les connait pas encore toutes, mais en a retenu quelques une déjà !
Peut être après nous allons pousser l'activité plus loin pour même créer une reproduction d'un univers...
Affaire à suivre !


Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.