Paysage d'hiver en encre effaçable

J'ai proposé à Choupette une activité ludique, avec de l'encre effaçable. Nous l'avions déjà utilisé ce genre là que nous avions appelé Peinture magique. Et Choupette avait déjà adoré !

Maintenant qu'elle a 4 ans, elle sait dessiner quelques formes. 


Matériel :

* Encre ( pour les stylo plume ) 
* Pinceau mousse
* Effaceur
* Perforatrice étoile
* Feuilles de couleur
* Paillettes
* Coton
* Colle

 J'ai coupé les cartouches d'encre que j'ai mis dans un pot, j'ai dilué avec de l'eau pour que ce soit plus clair.
Du coup, Choupette en a étalé sur toutes sa feuille avec un gros pinceau mousse pour que ce soit plus facile pour elle. J'ai proposé aussi à Petit Chou de participer avec nous, mais il n'avait pas envi, donc pas de soucis, ce sera pour une prochaine fois.*


Nous avons mis la feuille a sécher sous le chauffage afin qu'elle ne gondole pas, le temps de prendre le repas.
J'ai donné un effaceur à Choupette et lui ai demandé de dessiner un arbre. Elle ne savait faire que le tronc, je lui ai donc expliqué comment faire les branches qui l'accompagnent.


Ensuite je lui ai donné le tube de colle et des petits morceaux de cotons qu'elle a mis en boule afin de faire de la neige. C'était son idée, que j'ai trouvé superbe.
Avec la perforatrice étoile, nous avons choisis des feuilles de couleur bleu turquoise, argenté et même une rouge qui s'est glissé dedans.
Maintenant elle arrive bien à s'en servir, il faut dire qu'elle prend souvent des feuilles aussi pour s'entrainer, je crois que le concept lui plait !
Elle a rajouté des paillettes, d'abord sur les étoiles, j'ai trouvé aussi le résultat très sympa, elle a ensuite secoué ses mains pour qu'il y en ai partout.





Voici une activité qui travaille la motricité fine, la concentration et qui fait découvrir une peinture magique ! 
A vos pinceaux !


 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.