Un pingouin dans le neige

J'ai proposé à mes deux petits loups une nouvelle activité peinture sur l'hiver. Je vais bientôt proposer des activités sensorielles pour Petit Chou, il est temps qu'il découvre la fausse neige !


Mais pour notre pingouin, j'ai voulu que les enfants le réalise sur un support toile, plus solide qu'une simple feuille pour l'utilisation que nous avons eu.

Matériel :

* Petite toile
* Papier crépon
* Eau
* Yeux amovibles
* Feuille noire et jaune
* Plumes
* Colle
* Fausse neige
* Paillettes

Nous avons d'abord commencé par le papier crépon sur le toile. Quand on utilise ce support, la couleur se transfère sur le papier ( et accessoirement les doigts aussi ).
Choupette a montré à son frère comment déchirer le papier mais monsieur n'était pas décidé à le faire...
J'ai donc aidé Choupette a faire de gros morceaux, et puis j'ai mis à disposition de l'eau et des pinceaux. Le but était donc de mouiller les morceaux de papier crépon, afin d'observer le transfert.
Choupette s'est beaucoup appliquée sur sa tache, et a découvert avec plaisir le rendu un peu marbré.
Petit Chou lui était plus occupé a faire un gros tas avec le papier et mettre un maximum d'eau dessus, j'ai même cru qu'il allait vider le pot dessus ! Mais le rendu final reste le même que celui de sa sœur.




Pour le pingouin, je voulais utiliser des filtres à café, et je sais que j'en ai quelque part mais impossible de mettre la main dessus.
J'ai donc découpé deux formes dans du papier cartonné noir, et j'ai donné la colle a Choupette pour qu'elle colle les plumes sur son ventre. Je n'en avait pas de blanches, du coup elle a choisi d'en mettre des roses pâles.
Et pour les yeux amovibles c'est pareil, avec les paupières rose et des cils, s'il vous plait !
Petit Chou lui a choisi des plumes rouge, et même si je ne le laisse pas encore manipuler tout le temps la colle, il a beaucoup aimé coller les plumes.





Dans la feuille jaune, j'ai découpé un triangle pour le bec et des pattes que les enfants ont collés pour vraiment former le pingouin. Encore un petit peu de colle pour les installer sur leur toile.
Et pour finir sur la neige, j'ai utilisé de la fausse neige que j'avais gardé de Noël, j'ai mis de la colle en spray pour ne pas abimer le dessin et qu'il y en ai trop, et les enfants ont saupoudré le tout !



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.