Carte de St valentin magique

Cette activité a été approuvé par ma Choupette, elle a adoré le concept ! Il s'agit d'une carte magique, à offrir pour la St Valentin, ou même pour une autre occasion, on peut en faire à l'infini c'est très facile !



Je vous explique tout en détail !

Matériel :

* Deux feuilles cartonnées
* Une feuille de couleur 
* Colle
* Ciseaux
* Feutres de couleurs
* Feutre noir
* Feuille plastique
* Masking tape

J'ai dessiné un papillon en forme de cœur avec le feutre noir sur une feuille cartonnée, où j'ai coupé un morceau. J'ai demandé à Choupette de le colorier en faisant attention à ne pas dépasser et à utiliser des les mêmes couleurs en symétrie.



 Elle a pris ses feutres et s'est appliquée à le faire, pour l'aider je lui ai mis des traits sur les parties à colorier, dans les couleurs qu'elle avait choisi bien sur.


*Pendant ce temps, j'ai pris une feuille de couleur, rose à pois blanc pour nous, que j'ai plié en deux, et sur un des côtés, j'ai coupé l'intérieur afin d'avoir une visibilité sur la papillon qui va arriver.
Pareil pour la feuille plastique, mais j'ai coupé juste de la taille de notre feuille de base.


* Choupette a terminé son coloriage, avec le masking tape, nous l'avons accroché à la feuille plastique. J'ai re-dessiné les traits du papillon avec le feutre noir qui était en transparence du coup. 




 * Insérez le papillon dans la carte, en faisant bien attention à mettre la partie feuille plastique par dessus la feuille blanche, et le dessin par dessous.

* Il faut couper la deuxième feuille un peu plus grande que la première, et la coller au bord de notre feuille de couleur ( voir la photo ). 





* Coller également la partie basse des feuilles couleurs .

Plus qu'à tirer délicatement sur le bord de la carte pour voir apparaitre les jolies couleurs de notre papillon !! Choupette adore et n'arrête pas de la regarder !





 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.