Tableau coeur

Comme vous l'avez souvent remarqué, à la maison nous aimons beaucoup recycler le matériel, utiliser des matériaux à moindre coût, mais en s'amusant quand même, c'est notre dada !




Du coup j'ai proposé à Choupette de recycler deux boites à œufs, afin d'en créer un tableau en forme de cœur...

J'ai vu cette idée sur Pinterest, et je me suis dis, super, très accessible pour les petits, nous allons tenter ! 

Matériel :

* Deux boites à oeufs
* Colle
* Ciseaux
* Peinture rouge
* Toile

Je lui ai découpé les six alvéoles de chaque boites à œufs, parce que je sais que Choupette n'est pas encore prête pour cela. J'ai tout disposé en forme de cœur pour lui montrer la démarche à suivre.
Elle a pris le tube de colle liquide et n'a pas hésité à en mettre beaucoup pour être sur que les alvéoles soient collés.

Nous avons attendu quelques heures afin qu'elles soient bien sèche, et Choupette a pris son pinceau, et de la peinture rouge, beaucoup de peinture ! Elle ne savait pas trop si elle devait peindre juste les alvéoles ou toute la toile, naturellement, je lui ai dis de procéder comme elle le souhaitait, et à donc décidé de peindre le tout avec cette belle couleur rouge.







Pour les alvéoles, je lui ai demandé de repasser deux fois avec la peinture, car nos boites à œufs étaient foncées, et avec cette matière cartonnée, la peinture est absorbée tout de suite.

Par contre, vu que Choupette a mis beaucoup de colle, la peinture n'a pas accroché sur certaines parties, mais je trouve que cela ne change en rien, j'ai assez le résultat !

Une activité des plus simple, mais avec un très joli résultat, nécessite peu de matériel, et qui permet une fois de plus à Choupette de travailler sa motricité fine, sa patience et sa précision.

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.