Tartines pour les oiseaux

L'an dernier, Choupette avait réalisé une mangeoire pour les oiseaux avec du matériel reciclé,cette année, nous n'avons plus de jardin mais un balcon, mais nous avons décidé de fabriquer un petit quelque chose pour les périodes de grand froid.


Tout d'abord, attention à ne pas nourrir les oiseaux en dehors des périodes de gel, sinon ils prennent l'habitude et ne cherchent plus par eux même de la nourriture...
Même si nous avons un hiver relativement doux en Bretagne, il y a quand même quelques périodes de grand froid, et pourquoi pas mettre notre balcon à disposition à nos amis les oiseaux ?

Cette fois ci nous n'avons pas utilisé de peinture, ni de matériel particulier, que des choses à manger !

Matériel :

* Pain rassi
* Graines pour oiseaux
* Miel
* Ficelle
* Couteau

Nous mangeons souvent du pain frais à la maison, mais parfois, il nous reste quelques morceaux de baguettes, au lieu de le jeter ou de le donner aux poules comme nous faisons habituellement, cette fois, il va servir pour les oiseaux !

Sur le morceau de baguette, que j'ai coupé en deux, j'ai donné à Choupette une spatule, afin qu'elle tartine son pain avec le miel, qui va nous servir d'accroche pour les graines. J'ai aussi fait deux petits trou sur chaque extrémité afin de pouvoir passer une ficelle.





Petit Chou a aussi participé mais juste en saupoudrant les graines sur le pain, ils a même voulu y gouter, à priori, ça avait l'air appétissant !

Ils en ont même mis plus qu'il n'en fallait, et pour finir, Choupette a bien appuyer sur les graines afin qu'elles se collent au miel.
Plus qu'à les accrocher au barres de notre balcon, grâce à ça, ils peuvent se poser facilement et attendre qu'ils viennent picorer dedans !



 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.