Arbre du printemps

La chaleur n'est pas encore présente, mais le soleil est là ! Nous avons profité de quelques jours en campagne pour réaliser des arbres avec des boutons.



Matériel :

* Boutons de couleurs
* Feuille blanche
* Feuille de couleur
* Pinceau
* Colle
* Peinture à l'eau
* Bâton de bois 

J'ai dessiner trois rond sur les feuilles de couleur, Choupette a évidemment choisi du rose ( sa couleur préférée en ce moment ), Petit Chou lui du turquoise. Vu que j'avais deux couleurs dans les boutons à motif, c'était parfait.
J'ai découpé les ronds de trois tailles différente et donné aux enfants pour qu'ils les collent sur la feuille.
Choupette à une maîtrise parfaite du tube de colle, nous utilisons le même depuis des mois et des mois donc maintenant elle fait attention à ne pas en mettre trop au même endroit. Petit Chou lui apprivoise encore le tube, mais commence aussi à maitriser.






Les enfants ont aussi mis de la colle sur la feuille, et collé tous les boutons de la manière dont ils le souhaitaient, un par ci, un par là, un bon quart d'heure plus tard plus de boutons dans la boite, tout était collé !
Le temps qu'ils sèchent, les enfants sont partis dans le jardin chercher des toutes petite branches de bois pour réaliser les tiges. J'ai aidé Petit Chou à mettre sa colle dessus pour que ce soit plus facile. Monsieur est dans une période ou il déteste se salir les mains, ( je ne vous raconte pas les épisodes plage -_- ). 

Ce jour là, je n'avais pas de peinture sous la main, du coup les enfants ont terminé dans notre appartement. Cette fois ci les couleurs ont étés mélanger, du bleu pour Choupette et du rose pour Petit Chou. ( Oui chez moi les couleurs et les jeux ne sont pas réservé que pour fille ou garçon, nous mélangeons tout). 

Nos deux jolis arbres font désormais parti de la décoration de la maison ;)









** 

 N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, 

C'est toujours très agréable à lire !
                                                                               **

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.