Bouquet de coquelicots

Durant les vacances, ma puce a réalisé un bouquet de coquelicots, une activité qui se fait en plusieurs temps, mais qui nécessite peu de matériel. A la maison, vous avez remarqué, nous adorons ce genre de bricolage.



Et comme le printemps est bien installé et que le soleil est présent, les coquelicots vont aussi faire leur apparition. Nous avons rangé les toiles d'hiver et autre bricolage que nous avons pu faire afin de laisser place à la saison estivale.

Matériel :

* Grande boite à œufs
* Ciseaux
* Colle
* Peinture
* Pinceau
* Toile

J'ai découpé plusieurs alvéoles de la boite à œufs, que Choupette a peint en rouge. Intérieur comme extérieur. 
En attendant qu'elles sèchent, elle a voulu peindre sa toile dans les tons jaune moutarde. Donc pourquoi pas, cela rappel les champs de blés durant l'été.





Une fois les alvéoles sèches, elle a peint l'intérieur en gris foncé, avec quelques gouttes de jaune moutarde pour les petites graines.

Elle les a ensuite collé sur la toile, à l'aide d'une colle liquide. Chose qu'elle maitrise très bien désormais !  
Un peu partout car elle ne voulait pas les mettre toutes au même endroit.
Plus qu'à peindre les tiges avec de la peinture verte et un pinceau fin. 






Voilà une activité que Choupette a beaucoup aimé réaliser, et qui nous a pris une bonne heure, entre les temps de séchage. 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.