Cadre familial

A force de faire des balades au bord de mer dans différentes villes, nous avons mis en place à la maison un bocal à trésors, et dedans il y a tous nos coquillages, bois flotté, verre polis, corde...



Plusieurs bricolages vont être dans ce thème cet été, nous adorons s'amuser avec de la récup', et surtout les trésors que nous offre la mer.
C'est rigolo également de constater que l'on ne trouve pas les mêmes coquillages d'une plage à l'autre..
 Un après midi avec Choupette, nous avons ramassé des petites coquilles saint jacques de couleur rose et blanc. Trois en tout, de la plus petite à la plus grande.
La plus grande pour moi même, la moyenne pour Choupette et la petite pour Petit Chou.
Il nous a également fallu des bigorneaux, des petits cailloux,  de la laine, de la peinture blanche, et un feutre noir.

J'ai acheté un cadre en profondeur, pour que le tout soit joliment entouré. Choupette a commencé par coller les coquilles saint jacques de la plus grande à la plus petite, les bigorneaux, toujours de taille différentes qu'elle a collé sur le bas de la feuille pour les petits pieds, et les cailloux, pareil nous avions choisi trois formes différentes ( notés bien que moi j'ai quand même la tête en triangle hein ^^ ).




 Quelques heures ce sont écoulé le temps que le tout sèche correctement, Choupette s'est muni de son feutre noir, pour dessiner nos bras, et nos jambes. Elle a commencé à voir un peu plus les formes se représenter. 
Je lui ai proposé de la laine pour les cheveux, elle était blanche à la base, je ne suis pas riche en laine, du coup elle a mis de la peinture dessus pour représenter notre couleur. A la base elle voulait ses cheveux en rose quand même :) .
Petit Chou et moi même sommes blond, tandis que Choupette est châtain clair, elle a donc fait en conséquence. Elle a collé le tout, ne restait plus que les yeux et la bouche pour finir ! Elle a d'abord essayé avec un crayon Posca blanc, mais qui n'a pas fonctionné sur cette surface, avec les Giotto métallisé, mais le résultat n'était pas satisfaisant, du coup la peinture est arrivé à notre secour.





J'ai noté nos prénoms sur le dessus de chaque membre de la famille, et bien entendu accroché le cadre dans l'appartement ! 

J'adore le résultat, et vous, que faites vous de vos coquillages ?



** 

 N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, 

C'est toujours très agréable à lire !
 
                                                                               **

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.