Collier de la mer

Coquillages, encore des coquillages, oui la mer nous en offre tellement, que les enfants en ramènent beaucoup à la maison, et que nous adorons les transformer en activité ! 

Pour cette fois ci, ce sera des colliers que les enfants portent fièrement !



Matériel : 

* Coquillages
* Pâte auto-durcissante
* Ruban
* Peinture
* Paille

Le but premier est bien entendu d'aller ramasser des coquillages au bord de l'eau, moment de complicité avec les enfants, de partage et de découverte également. Une fois ceux ci ramassé, pensez à bien les rincer et les laisser sécher.

Une fois le précieux trésor en poche, les enfants ont travaillé une pâte auto-durcissante trouvé en magasin, que nous utilisons assez souvent d'ailleurs. La malaxer, l’aplatir et puis la couper avec un moule en forme de cœur. Ne pas oublier de faire un petit trou sur le haut du cœur afin de pouvoir y passer le ruban lorsque ce sera sec.

Puis viens la partie des coquillages, il faut en choisir des petits, de différente forme et différente couleur ! Bigorneau, coque etc.... Mais le tout version miniature ! Imaginez sinon la taille du collier ! 
Petit Chou adore ce genre d'activité ( référence aux boutons que nous utilisons souvent ) et appuie en essayant d'en mettre un maximum ! 
Choupette elle est plus studieuse, prend son temps et fais attention à leur disposition.








Une fois le cœur rempli, nous les avons mis à sécher toute la nuit, et toute la journée suivante. Étant donné qu'ils sont assez épais et que le chauffage n'est plus en route, le temps est un peu plus long. 
J'ai donné à Choupette et Petit Chou de la peinture nacré et chacun à choisi sa couleur.
Un joli rose et un joli bleu turquoise clair.
Chacun a badigeonné son collier à sa manière. Et nous avons encore laissé sécher quelques heures.








J'ai finis par rajouter le ruban, du coup j'ai inversé les couleurs, rose pour Petit Chou et bleu pour Choupette. Un noeud au bout, et hop autour du coup ! 


Et voici deux petits loulou fière de leur création !



 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.