Bracelet des mers

Et oui, encore et toujours des coquillages dans nos bricolages... Mais c'est tellement chouette d'en ramasser sur la plage, de les comparer, de choisir les plus beaux, ceux qu'on a jamais vu etc... Que du coup, la collection devient assez importante et les utiliser en activité créative, c'est quand même très sympa !






Ici je vous propose de faire des bracelets avec des coquillages en forme de cône. 

Matériel :

* Fil de pêche élastique
* Grosses perles
* Coquillages
* Ciseaux



J'ai choisi du fil de pêche élastique pour que les enfants arrivent à l'enfiler et le retirer sans problèmes, sans aller jusqu'à mettre une fermeture avec des perles à écraser etc... Je voulais que le bricolage reste basique et simple

Au niveau des coquillages, pour éviter de faire des trous dedans, et parce que je n'ai pas le matériel nécessaire, j'ai opté une fois de plus pour la simplicité en triant des coquillages déjà percé par la mer.

Choupette a choisi des perles dans les tons rose pâle et jaune pâle ( à ma grande surprise... ) et à commencé à les enfiler une à une, couleur par couleur.




Quatre perles, un coquillage, quatre perles, un coquillage etc jusqu'à faire le tour complet de son poignet.
Dès que Petit Chou a vu ça, il a tout de suite demandé à imiter sa soeur, et le connaissant je n'étais pas sûre qu'il y consacre beaucoup de temps.
Et bien j'avais tord ! Je lui ai donc donné un fil et il a commencé à enfiler ses perles, presque pas de difficulté, très très bon exercice de motricité fine, il a fait son bracelet tout seul, et était très concentré dans son travail. Je l'ai juste aidé à mettre le coquillage, un seul d'ailleurs car il n'en voulait pas d'autre.
Je crois qu'il a beaucoup aimé ce moment, je n'ai pas entendu mes petits loups pendant une bonne demi heure.




Une fois toutes les perles enfilé, j'ai rattaché les deux bouts entre eux, et passé aux poignets de mes petits monstres, qui n'étaient pas peu fier de leur création, et ils ont raison, j'adore le résultat !



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.