Tableau de la mer ( souvenir de vacances )

Nous sommes récemment partis en vacances, en Vendée dans la ville de La Tranche sur Mer

Comme son nom l'indique, la mer est présente un peu partout, nous avons donc passé beaucoup de temps à la plage.



En ce promenant au bord de l'eau, nous avons découvert qu'il y avait beaucoup d'étoiles de mer rejeté par la mer ( avant toute chose, non nous ne les avons pas pêché, elles n'étaient plus vivante ) et donc l'occasion d'en ramener un petit paquet afin de créer de jolis souvenirs de vacances.

Alors clairement, une étoile de mer ne sent pas très bon même après l'avoir fait sécher, je l'ai donc plongé dans de l'alcool afin de dissiper tout ça sans les abimer.

Quelques coquillages et un peu de sable ont aussi fait parti du voyage, pour vraiment avoir la version complète des vacances ! 

J'ai donc profité que Petit Chou parte quelques jours en famille pour proposer à Choupette ce petit bricolage.

Matériel :

* Petite toile
* Bâtonnets de bois
* Colle
* Coquillage
* Sable
* Étoiles de mer
* Pinceau



Comme d'habitude Choupette a commencé par mettre de la colle partout sur la toile, à l'aide d'un pinceau pour bien tout étaler. Elle a saupoudré le tout de sable avec une cuillère, et secouer pour enlever le surplus.

Nous avons attendu un peu le temps qu'il sèche bien, et Choupette à choisi les coquillages qu'elle souhaitait mettre ainsi que les étoiles de mer, et bien sur elle a disposé le tout également à son souhait.
Travail de la motricité fine pour mettre la colle sur le bord des coquillages ou des étoiles, ce n'est pas si facile que ça en à l'air ! 










Elle a mis des bâtonnets de bois tout autour afin d'entourer le tout dans ce petit cadre souvenir. 

Il va aller rejoindre nos autres bricolage autours des coquillages, qui prennent place petit à petit dans la salle de bain, pour une ambiance très marine !

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.