Apprendre les couleurs

Petit Chou ne connait pas du tout, mais pas du tout ses couleurs, et ce n'est pas faute de lui les faire travailler, avec des livres ou ce que l'on croise dans la rue, mais non il n'a pas envie...



Du coup je lui ai proposé une activité sur l'assemblement des couleurs, et en même temps de la motricité fine. 
Avec du matériel très basique ! 
Nous avons utilisé des bâtonnets de bois, de la peinture, des feuilles en mousse, et bien sur ciseaux et pinceaux.

J'ai proposé à Petit Chou de suivre l’activité du début à la fin, en commençant d'abord par peindre les bâtonnets de bois que j'avais choisi neutre, en choisissant les couleurs que j'avais en papier mousse.
 5 couleurs différentes au total, il les a donc peint un à un pendant que je découpais en forme de goutte un petit peu les morceaux de mousses. J'ai fait une entaille au milieu, car le but était de les glisser sur le bon bâtonnet.
Nous avons attendu quelques instant pendant que la peinture sèche, et j'ai tout mis sur un plateau. 





Nous voici donc avec du jaune, du bleu, du rouge, du violet et du vert
Petit Chou s'est installé, et a bien compris les consignes, à savoir donc enfiler le papier mousse sur le bâtonnet. Il a quand même hésité pour ne pas se tromper entre les deux, mais a réussi avec succès à faire correspondre les couleurs.
Pas facile non plus de les enfiler ! Un bon exercice de motricité fine, il a eu du mal au début, mais s'est quand même bien débrouillé.
Sur le dernier, je l'ai aidé car monsieur commençait à perdre patience, un peu trop long à son goût. 
Il a donc eu une première approche pour apprendre ses couleurs, et était même content de le faire, comparé aux autres fois ou j'ai eu un échec total ! Plus qu'à refaire cette activité quelques fois, et je suis sûre qu'il va les intégrer très vite. 




Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.