Collier de Playmais avec une aiguille

Une fin d'après midi au calme avec un activité de motricité fine, et une première avec l'utilisation d'une aiguille.



Cette fois ci, j'ai proposé aux enfants de faire un collier de Playmais ( vous savez les flocons de maïs ) mais en l'enfilant avec une aiguille. Bien sur j'ai choisi des gros modèles avec les bouts qui ne pique pas pour la sécurité des enfants.

Notre activité a pris une bonne demi heure, elle a tellement fasciné Petit Chou et Choupette ! Le principe est très simple, j'ai enfilé le fil sur l'aiguille, et plus qu'à piquer les Playmais afin de les enfiler.

Et le travail est minutieux, ils ont mis du temps à bien le faire, même si pour Petit Chou, pas encore facile de les enfiler toutes dans le même sens. Mais le principal c'est qu'il est réussi et que l'activité lui ai plu. 

Un bon exercice de motricité fine, de patience, pour un résultat assez sympa avec toutes les couleurs différentes. D'ailleurs, j'en ai profité pour continuer de les apprendre à Petit Chou, nous avons décris toutes les couleurs qu'il a passé dans ses mains. Le bleu commence à rentrer !









Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.