Motricité fine - perles -

Je passe beaucoup de temps sur Pinterest à la recherche d'inspiration afin d'éveiller mes enfants au mieux, et j'ai vu pas mal de petites choses très intéressante à faire avec des plaques de lièges, du coup j'en ai proposé aux enfants, en particulier à Petit Chou, et le succès était au rendez vous, il a A-D-O-R-E !



Voici donc une activité simple, qui nécessite peu de matériel, à savoir :

* Une plaque de liège
* Des perles
* Des clous 

J'ai mis tout simplement des clous dans la plaque de liège, à la base je voulais faire une forme, j'avais opté pour un cœur, mais j'ai vite compris que Petit Chou n'avait aucuns intérêt pour la forme, mais plutôt pour l'activité en elle même. 

Le but était de mettre des grosses perles sur les clous, afin de travailler sa motricité fine, et activité réussi ! Il est fan et archi fan, il a enfilé ses perles, une fois fini tout enlevé pour tout recommencer, encore et encore, je lui ai proposé cette activité hier, et il y a passé tout autant de temps aujourd'hui.
Magique ! 

Il y a beaucoup de choses à proposer avec cette fameuse plaque de liège, et je vais en proposer quelques unes pour ceux et celles que ça intéresse ! 








Choupette a elle aussi essayé, mais elle est trop grande pour cette activité, trop facile pour elle du coup elle est vite partie sur autre chose. 

J'ai choisi des grosses perles, mais demain , je vais lui proposer avec des plus petites, le challenge sera un peu plus dur, et je pense que ça peut plaire encore plus à mon Petit Chou



Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.