Peinture version boue

Comme vous le voyez souvent, nous habitons au bord de mer, donc forcément, été comme hiver nous y allons plusieurs fois par semaine.
Plage ou balade sur les côtes, voila notre quotidien ! 


Et bien cette fois ci, je vous emmène en activité sur la pointe du Roselier qui donne une vue imprenable sur la baie, et qui est également très chouette pour laisser libre court à son imagination.  

Les enfants ont d'abord joué à escalader tout ce qui était possible, ce cacher dans les buissons, pendant que j'installais le matériel.

Pour peindre avec des éléments naturel, rien de plus simple ! 

Il suffit d'apporter des feuilles de papier, de l'eau et un support pour y mettre sa " peinture ". 
 Ici j'ai mélangé uniquement de la terre avec de l'eau, et nous avons ramassé un peu tout ce que l'on trouvais, branche de sapin, morceau de bois, fleurs...

Dès que les enfants ont vu l'installation, ils ont tout de suite accroché sur l'activité et ce sont mis à l'ouvrage. Peindre avec de la boue, ce n'est quand même pas tous les jours ! 





Des bonhommes, des gribouillages, des étoiles et des nuages sont apparus au fur et à mesure sur la feuille.  J'utilise des rouleaux de papier afin qu'ils ne soient pas limité sur la taille de la feuille.

Une fois qu'ils avaient mis un maximum de boue sur la feuille, Choupette et Petit Chou en on redemandé, et cette fois ci j'ai mis un morceau à chacun sur les banc de granit, face à la mer. 
Un très chouette moment qu'ils ont apprécié autant à 4 ans et demi qu'à deux ans et demi ! 




 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.