SES créative - Fun mais -

De temps en temps, je vous présente des coffrets de chez SES creative,des coffrets tout prêt à jouer qui sont bien pratique quand l'inspiration n'est pas là !



Voici deux articles déjà écris : 

Peindre des coquillages
Mes premières cartes de peinture au doigt

Aujourd'hui ce sont des animaux en maïs que je vous présente. Vous savez les petites boules à base de maïs de couleur que l'on mouille avec de l'eau sur une éponge et que l'on colle entre elles. 

J'ai reçu deux coffrets, un pour créer des animaux sauvage, l'autre pour créer des princesses, licornes...
Évidemment, ma Choupette s'est jeté sur le coffret princesse, tandis que Petit Chou rêvait déjà d'un crocodile.

Comme à chaque fois, les coffrets sont complet pour réaliser l'activité de A à Z et voici ce qu'ils contiennent :

Pour les animaux :

* Livret d'instructions
* Environ 400 maïs
* Yeux autocollant pour animaux
* Couteau en plastique
* Petite éponge 

Pour les princesses :

* Livret d'instructions
* Environ 400 maïs
* Support licorne et princesse
* Autocollants
* Couteau en plastique
* Petit éponge

Les enfants connaissent déjà le principe de ce jeux, nous en avons déjà à la maison et ils sont de sorti de temps à autre.
J'ai trouvé le coffret princesse plus pratique à utiliser pour Choupette, nous avons essayé de faire la princesse, et avec le support de la robe elle y est arrivé toute seule. Il suffisait de coller le maïs aux emplacement prévu, de la couleur prévu. Elle a ensuite choisi du bleu pour faire le bas de sa robe, qu'elle a du torde pour donner un effet ficelle.
Plus qu'à mettre le haut de son corps, un petit nœud et quelques gommettes, et le tour était joué ! Une jolie princesse !  






Pour Petit Chou c'était encore trop compliqué pour lui, je lui ai donc donné une feuille pour qu'il puisse en coller quelques un quand même en attendant que je lui fasse ce qu'il attendait, à savoir le crocodile
Et bien ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air ! J'avoue j'ai même eu un peu de mal, mon crocodile est quand même moins beau que sur la photo d'origine mais bon, il a fait le bonheur de mon Petit Chou
Pour travailler la motricité fine il est parfait, car il y a beaucoup de petits détails à mettre, mais je le conseillerais plus à partir de 6 ans. 




 

Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.