Motricité fine - punaises

Il y maintenant plusieurs semaines, j'ai acheté dans le commerce des plaques de liège, pour proposer aux enfants des activités de motricité  fine, elle sont top pour travailler ! Après vous avoir montré ce que nous avons fait avec des perles, je reviens aujourd'hui avec des punaises.


Le matériel reste toujours très simple, une plaque de liège, des punaises, et un dessin ! Comme je n'ai pas d'imprimante à la maison, j'ai dessiné avec l'aide de mon ordinateur un hibou, il faut faire attention que le format ne soit pas trop grand, et qu'il passe entièrement sur la plaque.

J'ai ensuite proposé à Petit Chou et Choupette de faire tout le contour du hibou, à l'aide de punaises, Et d'ailleurs Choupette a beaucoup plus accroché que son petit frère, elle a réussi à y mettre toute la boite ! 
Cet exercice à pour but de travailler la motricité fine, la patience, la précision, la rigueur.. 






Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.