Tableau d'automne

Je n'ai plus autant de temps pour faire des activités manuelles avec les enfants, mais dès que le temps nous le permet, nous ne perdons pas une seconde pour réaliser de petites choses toutes mignonne.


Voici un tableau avec des pommes de pins . Nous en ramassons souvent lors de nos balade, et l'autre jour nous en avons trouvé de toutes petites ! Que faire avec ? 

J'avais des petits tableaux  à la maison, du coup j'ai proposé aux enfants de les peindre, de rajouter quelques paillettes.

Petit Chou était ravis de pouvoir découvrir ce nouveau support, et surtout de retrouver les paillettes qu'il aime tant mettre partout !  Choupette elle, était ravie et s'est appliqué comme à son habitude.

La peinture était bien entendu aux couleurs de l'automne, et ils ont mélangé et fait à leur manière.
 Pendant que les pommes de pins étaient en train de sécher, je leur est proposé de faire un tour avec la peinture comme pour encadrer les pommes de pins. 
Quelques paillettes ont été rajouté et l'heure de la colle à sonné.
Hop les pommes de pins se sont collés une à une, suivis de quelques feuilles que nous fraichement ramassé avec de magnifique couleurs, et plus qu'à laisser sécher encore une fois quelques heures...

Les enfants étaient fier de leur tableau et maman aussi ! Les couleurs de l'automne sont vraiment magnifiques, c'est toujours un plaisir de travailler sur cette période de l'année !












Marine V

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.